Balloons over France

Vols en montgolfière dans le Sud-Ouest de la France - questions fréquemment posées

Préparation de mon vol en montgolfière

Préparation de mon vol en montgolfière

Puis-je voler en montgolfière à tout moment de l'année ?

Oui, c'est possible. Toutefois, il est plus difficile d'avoir le temps idéal (et un terrain non détrempé) entre novembre et février. Vous pouvez toujours nous contacter pour connaître les conditions pour les dates souhaitées.

A quel moment de la journée le vol peut-il avoir lieu ?

Vous pouvez généralement choisir entre un vol au lever du soleil ou un vol au coucher du soleil. Ces deux moments de la journée connaissent des vents plus calmes, et la stabilité atmosphérique est meilleure à l'aube et avant le crépuscule. Votre choix dépendra de ce que vous préférez et de l'endroit convenu pour le rendez-vous, toujours selon les conditions météo et les règles de l'espace aérien.

Nous pouvons éventuellement envisager un vol ou un baptême en journée en hiver si les thermiques sont faibles.

Combien de personnes de notre groupe peuvent voler/faire un baptême en montgolfière en même temps ?

Nous prenons les réservations pour 2 ou 3 personnes à la fois. C'est la taille de groupe idéale pour profiter au maximum d'un vol en montgolfière.

Où puis-je voler en montgolfière ?

Philippe est en mesure de vous faire voler dans le Gers avec sa propre montgolfière. Si vous connaissez le Gers, vous savez à quel point les paysages sont magnifiques. Alors, imaginez, si vous pouviez les survoler !

Si vous le voulez, Philippe peut apporter une montgolfière dans votre jardin pour que vous puissiez décoller de chez vous. Contactez-nous d'abord, pour voir ce qui est possible. (Plusieurs règles de circulation aérienne doivent être respectées le jour choisi et à l'endroit désiré. Nous devons donc vérifier si le vol est possible.)

Comment puis-je vous trouver pour le décollage ?

Tout dépend de la météo, en particulier du vent le jour de notre rendez-vous. Cela dépend aussi de l'endroit où nous décollons : de votre jardin, à un endroit convenu ou si vous venez chez nous. Nous aborderons toutes les possibilités quand vous nous contacterez. Quel que soit l'arrangement conclu, nous resterons en contact pour fixer un rendez-vous qui convienne aux deux parties.

Puis-je demander de survoler un lieu précis ?

Oui, vous pouvez, mais nous ne pouvons pas garantir que ce sera possible. En général, les vols en montgolfière sont régis par les vents qui décident où la montgolfière va, pas nous !

Où vais-je atterrir ?

Nos vols en montgolfière durent généralement entre 1 heure et 1 heure et quart. Lorsque nous atterrissons, notre équipe au sol vient à notre rencontre.

Dans la nacelle

Dans la nacelle

Quelle altitude atteignons-nous ?

Nous pouvons voler entre 150 et 1800 mètres. Avec un peu de chance, nous pouvons voler suffisamment haut pour que vous puissiez avoir une vue imprenable sur les Pyrénées.

Mon vol en montgolfière est-il sans danger ?

Absolument sans danger. Les règlementations européennes en matière de vol, les règlements de formation de pilote de la montgolfière et les règles d'entretien de la montgolfière comptent parmi les plus strictes au monde. Si une montgolfière est enregistré en France et que votre pilote a été formé ici en France (c'est le cas de Philippe), vous avez toutes les conditions réunies pour profiter d'un vol sans danger dans un cadre magnifique. Nous devons impérativement vérifier l'itinéraire suggéré ainsi que l'altitude avant chaque envol de nos montgolfières. Nous consultons les autorités civiles et militaires pour obtenir ces informations. Grâce à sa formation, Philippe est très au fait des pratiques actuelles et il applique les consignes de sécurité en vigueur depuis longtemps dans le domaine.

Que dois-je apporter avec moi ?

Des vêtements adéquats (voir ci-dessous) et votre appareil photo. L'espace est limité dans la nacelle, pensez donc bien à ce que vous emmenez.

De quels vêtements ai-je besoin ?

Nous vous conseillons de porter des vêtements d'extérieur appropriés pour la saison, à l'exception des shorts et des manches courtes, pour éviter tout refroidissement ou coup de soleil.) Choisissez des chaussures solides, pas de sandales ni de talons hauts. Des gants seront très utiles en hiver et un chapeau vous protègera de la chaleur du brûleur. Évitez de porter des fibres synthétiques car ces tissus ne sont pas recommandés à proximité des brûleurs de la montgolfière.

Quelles langues parlez-vous ? Vais-je vous comprendre ?

Philippe parle français, anglais, néerlandais et allemand. Vous le comprendrez sans aucun problème !

Réservation de mon vol en montgolfière

Réservation de mon vol en montgolfière

Comment puis-je réserver un vol ou un baptême en montgolfière avec vous ?

Contactez-nous à l'aide de notre formulaire de contact et nous vous appellerons pour planifier le vol.

Combien ça coûte ?

Un vol au départ de notre lieu de décollage, à savoir Lagraulet du Gers, coûte 246 € par personne (pour un groupe composé de deux personnes, le minimum) ou 220 € par personne (pour un groupe composé de trois personnes, le maximum). Nous pouvons prendre 2 ou 3 personnes à la fois dans notre nacelle.

Vol privé : il est possible de décoller d'un endroit de votre choix (votre propriété, un village, par exemple), ou du terrain de votre voisin, voire un terrain un peu plus loin, mais en s'assurant que l'on vole au-dessus de chez vous, en tenant compte de la direction du vent du moment. Pour faire ceci, nous aurons besoin de l'autorisation du propriétaire du terrain.

Dans ce cas, le vol pour deux personnes, déplacement et retour des passagers au lieu de départ compris, est de 648 euros.

Pour un vol de trois personnes aux mêmes conditions, le prix de la prestation est de 750 euros.

Si le lieu de décollage se trouve à plus de 40 kms de Lagraulet du Gers, un supplément est demandé pour le déplacement.

Contactez-nous pour organiser un vol